Comment passer du saturateur sur une terrasse en bois ?

Vous souhaitez protéger votre terrasse en bois ? Le mieux c’est d’y passer du saturateur. Commencez d’abord par préparer le bois. Le bois doit être propre et sec et dégrisé, et évidement être brut. Pour ce faire, vous pouvez poncer le bois ou seulement utiliser un nettoyant spécial qui convient pour toutes les essences de bois. Appliquez ensuite un dégrisant ou un rénovateur.  Ensuite il est important de bien laisser sécher le bois avant d’appliquer le saturateur.

saturateur boisAfin de traiter uniformément votre bois avec du saturateur, vous pouvez combiner 2 méthodes. La première consiste à employer un pulvérisateur pour répandre uniformément le saturateur bois, et la deuxième se rapporte à l’utilisation d’un pinceau queue de morue qui vous permettra d’accéder aux zones difficiles. Les 2 outils permettent de bien protéger le bois même dans les endroits les plus inaccessibles. Le saturateur va alors imprégner le bois et en séchant créer cette barrière protectrice.

Alors qu’une huile de teck classique va avoir une durée de vie d’un a 2 mois maximum en fonction de l’exposition et des intempéries, le saturateur lui peut rester efficace jusqu’à 2 ans. Une seule couche suffit, mais il est possible d’en appliquer plusieurs en laissant le temps au bois d’absorber le liquide et du temps pour que le produit sèche entres deux couches.

Pourquoi utiliser un saturateur pour sa terrasse en bois ?

Le saturateur est un produit efficace qui protège votre terrasse en bois contre toutes sortes d’agressions. Il s’applique à la surface du bois et en séchant crée une barrière physique qui va bloquer la pénétration au cœur du bois de l’eau, des poussières, pollens et pollutions, Ralentir fortement l’action des UV et donc limiter le grisaillement du bois. Il va aussi empêcher les taches d’adhérer au bois et permettre un entretien courant beaucoup plus aisé, notamment pour les tables de jardin en bois. Par son aspect mat ressemblant à un bois huilé, le saturateur met en valeur l’élégance naturelle des bois ou au contraire, opacifie le bois pour un rendu déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *